• Le Maquillage permanent, c’est quoi ?
     
    Le maquillage semi permanent est un procédé qui consiste à faire pénétrer le pigment de manière superficiel dans la peau (l’épiderme).
    Le maquillage semi permanent, la pigmentation ou la dermopigmentation relatent la même technique.
    Cette technique est utilisée depuis plusieurs décénie afin d’améliorer le quotidien des femmes et des hommes.
    La dermopigmentation s’applique aussi bien au niveau du visage (sourcils, lèvres, yeux, grains de beauté) que pour les calvities ou aréoles mammaires.
     
    Questions hygiène et pigments ?
     
    Je me dois de respecter une charte de qualité et d'hygiène. J’utilise des pigments exclusivement minéraux hypoallergénique de bonne qualité et respectant les normes d'hygiène et sécurité (conformément aux clauses du Conseil Supérieur de la Santé Publique).                                                                                         
    Les couleurs des pigments ne changent pas , le pigment s'élimine avec le temps en s'estompant progressivement. Je propose un large choix de couleur pour convenir à chacune. J’utilise des aiguilles à USAGE STRICTEMENT UNIQUE que je place après usage dans un collecteur d'aiguilles usagées. Les instruments en métal réutilisables sont stérilisés dans un bac à ultrason puis désinfectés à l'alcool avant ET après chaque usage. Je porte également des gants stériles jetables pour chaque cliente.
     

    A quoi sert la retouche ?

    La retouche est nécessaire pour entretenir le maquillage permanent, porter quelques modifications si nécessaire, intensifier la couleur dans le cas où elle viendrait à s'estomper.